Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Message destiné à tous les DPLV non rattachés à une section locale

Le conseil d’administration de l’Association des Membres de la Légion d’Honneur décorés au péril de leur vie ayant décidé de supprimer la section des isolés qui n’avait aucune activité réelle, il est demandé à tous ceux qui ne sont pas rattachés à une sectionlocale de bien vouloir en choisir une et de prévenir le siège de sa décision.

A liste de celles existantes figure dans la revue FLOREAL.

Ou sur le site www.legion-honneur-dplv.com.

A défaut du choix d’une section, chacun sera rattaché d’office à la section du lieu de son domicile, à partir du 1° janvier 2018.

Merci de bien vouloir y réfléchir.

Le point sur l'attentat de Nice le 14 juillet 2016

Le bilan officiel est de 86 morts et 434 blessés
Des informations ont circulé concernant l'attribution de Légion d'honneur à des personnes étant intervenues lors de l'attentat.
En réalité, cinq croix de la Légion d'honneur ont été attribuées dont quatre pour action menée au péril de la vie. Il s'agit d'un homme qui a jeté son scooter sur le camion pour tenter de l’arrêter, d'un cycliste qui a essayé d'ouvrir la porte du conducteur et de deux gardiens de la paix, une femme et un homme, qui ont tiré sur le conducteur et réussi à l'abattre.
Par ailleurs dix-huit décorations dans l'Ordre National du Mérite ont été attribuées

Carte de famille de blessé de guerre

Le jeudi 16 juin 2016, lors d’une session ordinaire, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité une proposition de loi présentée par Monsieur Olivier Audibert Troin.
Cette loi institue une carte de famille de blessé de guerre, carte porteuse de la reconnaissance de la Nation. L’objectif est l’amélioration du soutien et de l’accompagnement des militaires blessés et de leurs familles (ascendants, conjoint, enfants).
C’est au militaire blessé d’en faire la demande auprès des Services du Ministère de la Défense ou en cas d’impossibilité à son curateur ou tuteur.

Vous êtes ici : Accueil Vie de l'association