Ce site utilise des cookies pour l'améliorer. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation.

 

Le mot du président

Section ISERE

LE MOT DU PRÉSIDENT :

                   

Bien chers légionnaires DPLV, héritiers et associés,

A la date où je vous écris, l’année 2019 n’est pas encore finie et l’on peut espérer que les pertes douloureuses qu’ont subies nos jeunes frères d’armes au Sahel ne s’aggraveront pas. Comme vous, j’ai été particulièrement touché par la mort au combat des six militaires de la 27ème B.I.M. En votre nom, j’ai écrit aux trois chefs de Corps concernés, ceux du 93ème R.A.M., du 4ème R.C.H. et du 2ème R.E.G., pour leur faire part de notre émotion, les assurer de notre soutien moral, et en leur demandant de bien vouloir assurer les familles de notre compassion.

Il est révoltant que, dans les pays que nous aidons et défendons contre les islamistes, se fassent jour et se manifestent ostensiblement des sentiments antifrançais, peut-être inspirés en partie par le sentiment de culpabilité qu’affiche un pays ex-colonisateur, qui fut cependant un facteur de paix et de développement dans cette région.

Quant à nous, DPLV, notre association a connu il y a trois ans quelques remous. Grâce à l’action énergique de notre Président national, au soutien des présidents de sections, la situation délicate qui fut  la nôtre est derrière nous. Cependant, l’érosion de nos effectifs reste préoccupante : le renfort que peuvent nous apporter les OPEX est une priorité que chacun doit avoir à l’esprit.

C’est demain le jour de Noël, les beaux chants de notre enfance retentiront dans nos cathédrales. C’est aussi un jour de joie que je souhaite pour nous tous, le jour de pouvoir réunir la famille autour de la crèche. Un conseil cependant, ne mettez pas celle-ci près de la fenêtre, cela pourrait choquer certains !

Enfin, à l’aube de 2020, tous mes vœux les plus amicaux vous accompagnent. Vœux de santé du corps et de l’esprit, de confiance et de sérénité, vœux pour votre famille.

Bonne année 2020.

                                                                                              Le 24 décembre 2019

                                                                                              Colonel (h) Jean-Loup NOËL

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                             

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Sections Section Isère Le mot du président